She Believes Cup : belle victoire américaine, la surprise Espagne

L’édition 2020 de la She Believes Cup a débuté par une victoire des championnes du monde sur l’Angleterre, tandis que l’Espagne s’imposait facilement face au Japon, un résultat plus étonnant.

2-0, un score net, une victoire propre pour les championnes du monde. Les Américaines, qui accueillent cette nouvelle édition de la She Believes Cup, ont signé un 29e succès de rang. Pas de revanche pour les Anglaises, qui avaient chuté en demi-finale du dernier mondial face aux Etats-Unis. Phil Neville va devoir se creuser la tête pour trouver des solutions alors que son équipe a affiché des limites des deux côtés du terrain et n’a connu la victoire qu’à deux reprises sur les sept derniers matchs. Christen Press et Carli Lloyd ont assuré la victoire aux Américaines en début de seconde période. Des Américaines qui filent déjà vers le titre dans ce tournoi amical.

Le Japon sur la descente

Les Japonaises n’avaient pas livré un formidable mondial l’été dernier, après deux finales de coupe du monde consécutives. Elles ont poursuivi sur cette lancée défavorable en chutant dans leur entrée en lice de ce tournoi amical. Alexia Putellas a ouvert la marque dès la 8e minute, pour des Espagnoles qui peuvent croire en leurs chances dans ce tournoi amical. Les 13e mondiales s’imposent finalement 3-1 grâce à un doublé de Lucia Garcia en seconde période. Les Japonaises auront fort à faire pour ramener des résultats lors de ce tournoi, alors qu’elles s’apprêtent désormais à affronter l’Angleterre puis les redoutables Américaines.

Jérôme Flury

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s